Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/eda-lille.org/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 225 Statuts (extrait) - Environnement et Développement Alternatif

Accueil du site > L’association EDA > Statuts (extrait)

Statuts (extrait)

mercredi 15 juin 2005 - envoyer l'article par mail - - fontsizeup fontsizedown

extrait du chapitre 1 : but et composition de l’association

article 2 : objet

les objectifs d’EDA sont les suivants :

a- rassembler le plus largement possible toutes les personnes qui se sentent concernées par la dégradation rapide de leur environnement, de leur santé et de leur cadre de vie qu’il s’agisse de particuliers ou de scientifiques déjà sensibilisés.

b- entreprendre et promouvoir les travaux d’études, de recherches et d’enquêtes nécessaires à l’établissement d’un diagnostic de l’état de notre environnement ; consulter particuliers, associations, syndicats, institutions et administrations dépositaires de connaissances précises dans ce domaine.

c- faciliter la rencontre, la connaissance et la communication de toutes les personnes ressources en vue d’élaborer des programmes d’action à mettre à la disposition de la collectivité et du service public, voire à imposer aux décideurs locaux, nationaux et internationaux, ou à de nouvelles instances transfrontalières à créer.

pour cela, EDA s’engage à promouvoir toutes les actions de sensibilisation/responsabilisation de l’opinion, et prendra toutes les mesures destinées à modifier l’état actuel des choses, et particulièrement au niveau régional.

d- assurer toute mission de conseil et d’aide à la décision en matière d’environnement.

e- promouvoir la création d’instance de dialogue avec l’ensemble des partenaires susceptibles de dégrader l’environnement, en leur soumettant des réponses alternatives.

f- intervenir auprès des législateurs, des exécutifs et des tribunaux compétents pour qu’ils promeuvent, appliquent ou fassent appliquer les réglementations protectrices et alternatives de l’environnement, de la santé et du cadre de vie.

g- eda sera un mouvement ouvert, pluriel, fédérateur et participatif.