Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/eda-lille.org/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 225 La Bolivie ne construira pas de route dans le TIPNIS - Environnement et Développement Alternatif

Accueil du site > Thèmes > Société > Solidarité > La Bolivie ne construira pas de route dans le TIPNIS

La Bolivie ne construira pas de route dans le TIPNIS

dimanche 15 avril 2012 - envoyer l'article par mail - - fontsizeup fontsizedown

Le mouvement Sauvons la forêt a soutenu les revendications et la marche engagée par les indiens. Le 19 août 2011, plus de 20.000 signatures recueillies dans une pétition multilingue ont été remises à l’ambassade de Bolivie à Paris. Connu mondialement comme premier président indigène et son engagement pour l’environnement et les peuples autochtones, le président bolivien Evo Morales a promulgué une loi (Ley Corta) impliquant l’interdiction de construire la route prévue à travers le parc national de TIPNIS.
Ceci est l’aboutissement de protestations incessantes exprimées par les populations autochtones. Au cours d’une longue marche des indiens vers La Paz il y eut 50 blessés et de nombreuses arrestations, dont le meneur du groupe. Ces violences ont provoqué la démission de deux ministres et influencé la décision du Président. La protection de leur habitat naturel est désormais inscrite dans la loi.