Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/eda-lille.org/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 225 29 juillet Manifestation au Japon : 200 000 personnes - Environnement et Développement Alternatif

Accueil du site > Thèmes > Energie > Fukushima... et après ? > 29 juillet Manifestation au Japon : 200 000 personnes

29 juillet Manifestation au Japon : 200 000 personnes

lundi 30 juillet 2012 , par Nathalie - envoyer l'article par mail - - fontsizeup fontsizedown

Ils étaient 200 000 selon les organisateurs, 14 000 selon la police, à manifester contre le redémarrage des réacteurs nucléaires à l’appel de la coalition, Metropolitan Coalition Against Nukes, qui organise les rassemblements du vendredi.
Cette coalition refuse les bannières et autres drapeaux qui permettraient d’identifier des groupes, associations ou partis. De ce fait, elle attire de nombreuses personnes très variées qui ne représentent qu’elles-mêmes. Il y a des jeunes, des personnes âgées, des familles avec des enfants... Certains viennent de loin.

Les politiques sont complèment dépourvus face à ce mouvement. La manifestation est partie du parc de Hibiya, puis est passée devant le siège de TEPCo et le ministère de l’environnement qui a la charge de la politique énergétique. En fin de journée, ils ont entouré le parlement avec des bougies.

Source : ACRO www.acro.eu.org