Depuis 2013, date de notre première rencontre, la radioprotection dans le milieu médical a beaucoup évolué. A chaque niveau, personnel médical comme patients, informations et formations permettent à tout un chacun d’être dorénavant acteur vigilant de sa propre protection.

Grâce aux innovations technologiques, les interventions sont de plus en plus précises et performantes. Les rencontres de 2015 et 2017 ont démontré l’indispensable interaction entre radio-physiciens, chirurgiens et radiologues et l’impérative présence de personnes compétentes en radioprotection (PCR).

2017 a aussi évoqué les recherches en matière de radio sensibilité des organes irradiés et celle des patients concernés ainsi que les effets à long terme des rayons ionisants.

Cette 4e rencontre a pour objectif de révéler les évolutions positives aussi bien dans le domaine législatif et de la formation que dans celui des pratiques à venir : sans doute la conclusion d’un parcours que nous n’aurions jamais imaginé si riche et si pointu !

Une demi-journée dédiée aux échanges entre intervenants et participants organisée par l’association Environnement et Développement Alternatif et le Réseau Santé Qualité Risques Hauts de France.

Mardi 19 novembre 2019 de 14h à 17h30 à la Gare St Sauveur à Lille.

Entrée gratuite sur inscription préalable obligatoire ci-dessous.

Inscription

Découvrez l'ensemble du programme