L’accord de libéralisation du commerce entre l’UE et les pays du Mercosur n’est pas enterré. Des négociations se sont tenues ces 3 et 4 octobre à Brasilia dans la plus grande opacité et les pays du Mercosur viennent de transmettre à la Commission européenne une contre-proposition pour faire valoir leurs exigences face à la pression que Bruxelles exerce pour finaliser cet accord au plus vite.

Les ONG, syndicats, experts en sont réduits à espérer des bribes d’information dans des médias spécialisés, sans que la Commission européenne ne tienne systématiquement informée ni les eurodéputés ni les organisations de la société civile.

Pour faire le point, il vous est proposé un échange de 45 min – 1 h ce jeudi 19 oct, sur deux créneaux, un en journée (11h-12h), l’autre en soirée (19h-20h) pour la participation la plus large possible : inscrivez-vous en remplissant ce formulaire afin de recevoir le lien pour vous connecter. 

en savoir plus : 

-> 2023 : où en est-on ? 

-> 7 raisons de refuser l’accord

-> Déclaration de la société civile 

 

 

 

 

PARTAGER

À PROPOS DE L’ASSOCIATION EDA

POUR ÊTRE INFORMÉ·E DES ACTIONS DE L’ASSOCIATION ET RECEVOIR NOTRE BOUFFÉE D’AIR TRIMESTRIEL ABONNEZ-VOUS !

EDA - logo
Contact

Siège social :
MRES
5 rue Jules de Vicq
59800 LILLE

Privacy Preference Center