Nouvelle participation à une sollicitation de la CPDP Commission Particulière de Débat Public

Nous avons été sollicités en décembre dernier comme d’autres associations de la MRES  par la CPDP pour rédiger un cahier d’acteurs dans le cadre du débat public concernant le PCAET  Plan Climat Air Energie Territorial des communautés et communes de l’Artois.

Les délais étant trop courts pour répondre à cette sollicitation, nous avons convenu de ne pas réaliser de cahier d’acteurs mais d’envoyer une participation collective au titre de la Commission Aménagement du Territoire de la MRES, chaque association rédigeant un article spécifique.

EDA a rappelé son engagement concernant les risques liés à une méthanisation mal maitrisée qui pourrait dégrader les sols destinés à recevoir les digestats, faisant référence à la conférence de Claude et Lydia Bourguignon sur ce thème le 23 mai 2019.

La Commission Aménagement Territorial de la MRES compte poursuivre ses travaux concernant les dérives potentielles de méthanisation de grande envergure en région Hauts de France dès le premier trimestre 2020 et de faire en sorte que ce thème soit abordé dans le cadre des futures élections municipales.

Pour prendre connaissance de la participation collective de la MRES, elle figure dans le document suivant :

PCAET COMMUNES ARTOIS COLLECTIF MRES