Préparer un nouvel événement pour raffermir les liens, imaginer un « rituel » de rencontres chez les uns ou les autres dont les retrouvailles lors de la fête de l’environnement et des solidarités fin mai 2018.

Nos résolutions :

Réduire le risque à la source, respecter les milieux naturels, informer les riverains, participer au mouvement des changements de comportements, poursuivre la veille citoyenne permanente et croire à la force persuasive qu’elle représente si elle s’amplifie : les débats  continuent !

Difficultés récurrentes : assurer le suivi des dossiers et l’évaluation des étapes d’un projet donné – instaurer un réel dialogue entre des partenaires aussi divers qu’élus, représentants du secteur économique et membres d’associations parfois très impatients – quels leviers juridiques actionner pour dénoncer d’éventuelles dérives intolérables – obtenir de vrais moyens : des heures délégatives, des subventions de fonctionnement  avec des dossiers moins contraignants à instruire ?

Souhait : trouver une autre forme de mobilisation peut-être lors d’évènement ponctuels comment prolonger l’élan qui s’est manifesté souvent quasiment spontanément  et le reproduire.

A suivre…