L’aéroport de Lille-Lesquin souhaite s’engager dans un vaste projet de modernisation.

L’ensemble des travaux n’est pas soumis à enquête publique mais l’Aéroport de Lille SAS a décidé de mettre en place volontairement une concertation préalable, en toute transparence, et de tenir compte des recommandations de la Convention citoyenne pour le climat.

Un garant de la commission nationale du débat public a été nommé pour recueillir les remarques et les cahiers d’acteurs.

“La concertation préalable représente ainsi une opportunité de façonner le projet de modernisation de l’aéroport au regard de ces actualités, et en adéquation avec les besoins du territoire…. pour répondre au ” développement de l’économie et l’attractivité touristique de la Métropole lilloise et de la Région Hauts de-France””.

Ce préambule nous a incité à formuler des propositions et avis pour faire en sorte que la modernisation envisagée soit à la fois respectueuse des riverains et de l’environnement et résolument tournée vers une complémentarité des acteurs impliqués dans l’optimisation des moyens de transports terrestres et aériens.

Découvrez notre cahier d'acteursPour en savoir plus sur le site de la concertation