Dans le cadre de l’enquête publique, EDA s’associe aux remarques rédigées par les associations Eco-Vie ‒ Deulémont Environnement et Les Amis de Warneton.

Enquête publique suite à la demande de permis d’urbanisme pour des travaux techniques du 28/06/2018 au 27/08/2018 à 11h00 (avec suspension de l’enquête entre le 16/07/2018 et le 15/08/2018.

EDA est déjà intervenue dans diverses enquêtes publiques transfrontalières notamment en ce qui concerne l’élargissement de la LYS au niveau de la zone des Bas près de Comines Belgique.. Nous avons toujours mis en avant l’équilibre à trouver entre développement économique et protection de l’environnement. Nous intervenons  souvent pour soutenir les arguments de  l’association Eco Vie avec laquelle nous avons d’ailleurs organisé il y a quelques années de magnifiques promenades en bord de Lys.

Nous nous appuyons à nouveau sur leur expertise pour dénoncer de futurs travaux peu adaptés au territoire concerné et surtout dédiés au développement d’une entreprise très prédatrice !

Voir notre contributionPlus d'infos sur le projet
Platerforme portuaire pont-rouge Warneton