EDA a participé au séminaire des 22 et 23 mars 2018 organisé par l’ANCCLI et l’IRSN :
Radioactivité et santé : où en sommes nous ?
Deux ans et demi après le séminaire sur la radioactivité dans l’environnement et ses effets sur la santé de novembre 2015, l’ANCCLI et l’IRSN ont organisé les 22 et 23 mars 2018 un nouveau séminaire sur cette thématique.
Introduit par Jean-Claude DELALONDE (Président de l’ANCCLI) et Jean-Christophe NIEL (Directeur général de l’IRSN), ce séminaire a abordé les fondamentaux de la radioactivité et a également permis d’entendre les attentes de la société civile sur ce thème.
Pour l’IRSN, acteur de la recherche et de l’expertise, c’était aussi l’occasion d’échanger sur les recherches expérimentale et épidémiologique ainsi que sur leur complémentarité et leurs apports mutuels. Des études concernant les habitants près des centrales nucléaires de production d’électricité (CNPE) ainsi que les travailleurs ont été présentées. Une courte session sur l’accident et le post-accident a terminé ces deux journées au cours desquelles une large place était faite aux échanges, avec notamment deux tables rondes : «Certitudes et controverses» et «La surveillance sanitaire : quelles pistes d’amélioration ?».
> Séminaire IRSN-ANCCLI – Radioactivité et Santé : Où en sommes nous ? – Mars 2018
PARTAGER