Retour sur l'événement

Hauts-de-France : comment se reconnecter à la biodiversité ?

Le printemps 2023 tarde un peu mais  les rencontres proposées ont déjà donné des envies de sorties nature !

Pour les personnes qui n’ont pu venir le 14 mars dernier à la MRES, il est toujours possible de « se reconnecter à la biodiversité » en  écoutant Anne-Sophie Novel, Sarah Pischiutta  et Yohan Tison, nos invités lors de cette rencontre dédiée à la présentation du livre l’enquête sauvage, celle d’oiseaux sous un angle ethno zoologique, et enfin l’incitation à protéger les espèces végétales et de petits animaux en milieu urbain… un lien via la chaine Youtube de la MRES est dorénavant disponible !

GALERIE PHOTOS LES RÉSISTANTES

Le 14 mars dernier à la MRES à Lille, plus de 80 personnes se sont laissées emporter, vers une très agréable reconnection avec une biodiversité si proche et si mal connue !

Anne-Sophie Novel – journaliste, auteure a largement commenté les étapes de son enquête sauvage, thème du livre qu’elle a écrit récemment. Sarah Pischiutta – directrice du GON – Groupe Ornithologique et Naturaliste du Nord, a partagé ses observations, études et conseils dédiés à la valorisation et la protection de la faune sauvage régionale et nous avons suivi avec curiosité les pas de Yohan Tison – écologue  à la Ville de Lille, ce qui nous a permis de découvrir des milieux de vie  insoupçonnés  même en zone urbaine.

Les échanges entre les invités suscités par Grégoire Jacob, président de l’association EDA puis ceux avec les participants ont clôturé de manière très positive une rencontre tout à fait propice aux sorties printanières. Il est possible de retrouver l’ensemble du propos via ce lien ci-dessous.

Crédit Photo Christine, membre EDA « les résistantes »

Une rencontre organisée par l’association EDA